La rose rouge et la fête des amoureux

Red Naomi pavillon des anémones

Bonjour à toutes et à tous, nous nous retrouvons après une belle saint Valentin !

Nous espérons que vous avez célébré l’amour autour de vous.

En cette période, la rose rouge est la fleur la plus vendue, son prix triple et par conséquent, l’importation et la production de masse aussi. Au Pavillon, nous avons travaillé la rose rouge cette année, mais proposons également à nos clients, une sélection de fleurs de saison comme les anémones, les renoncules, tulipes, genêt, mufliers, etc.

Bouquet de fleurs de saison à la saint valentin, Pavillon des Anémones

La rose reste une magnifique fleur qu’il nous tient à cœur de travailler, sa saison est le printemps et l’été ! Aimons la nature comme elle nous aime en nous offrant ce spectacle floral toute l’année !

Nous profitons de parler de la rose pour vous raconter son histoire et pourquoi elle est le symbole de l’amour.

Dans la mythologie grecque, Aphrodite déesse de l’amour tomba éperdument amoureuse de Adonis, un chasseur mortel d’une beauté exceptionnelle. Leur amour passionné débuta après qu’une flèche de cupidon fils d’Aphrodite les toucha. Les deux amoureux profitèrent de leur idylle seulement pour un temps.

roses en tissus, pavillon des anémones

Un jour alors qu’Adonis chassait un sanglier, il fût mortellement blessé. Aphrodite accourue mais il était déjà trop tard, la vie avait déjà quitté le corps de son bien-aimé, il expira dans ses bras. Du sang du blessé et des larmes de la déesse coulant sur le lit végétal, poussèrent des roses rouges symbolisant ainsi l’amour passionné entre deux êtres.

C’est pour ça que la rose rouge est celle qui se vend le plus tout au long de l’année, elle est statistiquement la fleur préférée des français.

A très bientôt pour de nouvelles petites histoires !

Merci à tous, et floralement votre !

Perrine et Louise

Laisser un commentaire